Couverture de Saccage ce Carnet : Détruire à sa manière

Saccage ce Carnet : Détruire à sa manière

Vous l’aurez compris si vous avez lu l’article précédent sur le Saccage ce Carnet, c’est un journal qui vous demande beaucoup de négligence d’après des consignes données par Keri Smith, de la plus simple à la plus absurde et destructrice.

Une petite communauté s’est construite autour du Saccage ce Carnet, notamment dans les alentours de 2015, où des fans à travers le monde partageaient l’avancée de leurs carnets, alors transformés en de véritables créations originales.

Parce que le plus intéressant dans ce défi n’est pas de suivre les consignes données à la lettre, mais surtout de les prendre à contrepied pour faire une action en décalage. C’est en cela que le carnet est très créatif, déjà parce que le fait de le partager avec les autres permet d’avoir accès à une source d’inspiration illimitée, mais aussi surtout parce que vous pouvez au final saccager ce carnet à votre manière. Interprétez les consignes comme vous le voulez, allez chercher un peu plus loin que ce qui est écrit, creusez-vous la tête ! Surtout, soyez créatif.

Inspiration illimitée

Du côté des blogueurs

On trouve beaucoup de pages innovantes du côté des blogueuses américaines et françaises mais aussi dans le monde entier grâce à la notoriété du carnet qui a dépassé les frontières.

  • Sister in Wonderland s’est amusée avec la pop culture pour décorer son carnet, ici en faisant référence à Harry Potter.

Pinterest

Et si vous avez encore besoin d’un peu d’inspiration, servez-vous.

Alors, prêts à saccager ? A détruire pour créer ?
Vous pouvez acheter le carnet pour 15,70€ au moment où j’écris. En le commandant via la Journalerie, quelques centimes sont reversés au blog, je vous en remercie !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.