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Miracle Morning : Quelques variantes de la communauté

Connaître la méthode du Miracle Morning, c’est une chose. L’appliquer en est une autre. Si le livre se veut accessible à tous, nous ne partons pas pour autant sur un pied d’égalité. Mamans, étudiants, entrepreneurs… Chacun a sa propre routine et ses aléas et mettre en place cette toute nouvelle habitude de lève-tôt ne peut convenir à tout un chacun. Voilà pourquoi il est important de trouver sa variante.

Mais d’abord, il me paraît essentiel d’adopter les règles du jeu pendant une courte durée afin de se faire son propre avis. Dans la mesure du possible, efforcez vous de suivre les conseils d’Hal Elrod pour construire une nouvelle habitude en 30 jours. De cette façon, vous saurez exactement ce qui ne fonctionne pas, sans vous faire avoir par les blocages de votre esprit.

Une fois les 30 jours terminés à travers les 3 phases, voyez ce qui vous a plu et ce qui vous a déplu et inventez une nouvelle routine complètement adaptée à votre personne. Ou prenez exemple sur les membres qui l’ont fait avant vous !

Un Miracle Morning pour chaque type de profil

Pour les mamans

Le Miracle Morning peut devenir compliqué à mettre en place en fonction des éléments extérieurs qui composent notre vie. Seul, oui. Mais en famille, comment ça se passe ?

Et les inquiétudes sont nombreuses. Le Miracle Morning est-il compatible avec des enfants en bas âge qui ne font pas leurs nuits ? Cela aussi pourrait les faire se réveiller à des heures inadéquates, même sans le moindre bruit. À ce moment-là, faut-il les intégrer à la routine ? Et comment ?

Le Miracle Morning va vous permettre d’avoir du précieux temps pour vous avant toute la folie de la journée. Quand, du lever au coucher, les enfants font partie du quotidien, ce temps peut s’avérer être d’une valeur inestimable.

Dans ce témoignage trouvé sur Parents.fr, la maman a pris beaucoup de plaisir à faire participer sa petite fille de 3 ans qui tente du mieux qu’elle peut d’effectuer les 6 habitudes du matin, autrement dit Life S.A.V.E.R.S. “Je m’installe pour la méditation et ma fille, à moitié endormie, fait la séance avec moi, presque sans m’interrompre (un “miracle morning !” car elle est à l’âge où elle parle en permanence). Idem pour la séance de sport : elle essaye de faire des abdos avec l’enthousiasme de ses 3 ans. Elle racontera toute la journée qu’elle a fait de la « mélation » et « du gym » avec maman.”

Fabuleuses au foyer a même adapté sa routine pour qu’elle convienne à ses enfants : séance de sport en famille, lecture à voix hautes, petits mots ou dessins pour dire “merci”, les idées ne manquent pas. Les exercices sont donc respectés grâce à cette variante.

En plus de ne pas vous déranger dans votre routine, vos enfants y trouveront peut-être aussi des bénéfices. Alors si vous êtes maman, plus que jamais, tentez l’expérience !

Pour les entrepreneurs

Parmi cette liste de 14 habitudes matinales des dirigeants qui réussissent, plus de la moitié se retrouvent dans le Miracle Morning de Had Elrod. Et il est facile de citer quelques grandes personnalités qui ont une routine matinale : Anna Wintour (Vogue US), Tim Cook (Apple), Robert Ider (Disney), Jack Dorsey (Twitter)… Tous sont debout entre 4h30 et 6h pour faire du sport ou de la méditation.

En tant qu’entrepreneur, le matin est le moment le plus précieux de la journée puisque votre esprit est parfaitement éveillé et les idées viennent facilement. Alors que tout le monde dort, consacrez du temps sur vos dossiers prioritaires et les tâches qui nécessitent beaucoup de réflexion.

Reconnecter avec son conjoint

La vie des couples peut être mise en danger par la recherche d’une carrière ambitieuse ou la fondation d’une famille plus nombreuse. Plutôt que de viser la fin de journée où vous serez tous les deux terrassés par une journée de travail, aménagez des plages horaires le matin et profitez de ce moment pour renouer efficacement avec votre conjoint.

Pour les étudiants

L’hygiène de vie des étudiants est connue pour être assez médiocre et cela n’aide pas à la réussite des études. Dormir en cours, aller en soirée étudiante, ne pas travailler suffisamment… Ce ne sont pas que des clichés. Si c’est une passe presque obligatoire pour tout le monde, c’est l’occasion de vraiment faire la différence dans ce milieu où la compétition est déjà omniprésente.

TheGreenHarmonia livre sur son blog ses arguments. Pour elle : c’est une façon de “ne plus être commandé par ton réveil, par l’heure ton ton premier cours, de ton train etc. Tu es le maître de ta journée (et de ton destin) car c’est TOI qui décides de te lever tôt pour effectuer cette routine miracle.” Surtout, c’est une façon de reprendre sa vie en main dans cette période de la vie où l’on a tendance à adopter un mauvais rythme.

Et après ?

WorldTravelHeart a fait cette expérience et a réussi à adopter une nouvelle routine en 30 jours. Mais après ce laps de temps où l’on se donne à fond, il est impératif d’adapter la routine afin de la continuer. “Il faut aussi s’écouter, si le dimanche est notre seul jour de repos et qu’on a juste envie de dormir, on va pas forcément faire la routine coûte que coûte. Il faut bien sur y prendre plaisir et rester bienveillant envers soi.

Les 30 jours sont donc un excellent moyen pour mettre votre corps à l’épreuve et apporter des changements significatifs dans votre vie, mais n’oubliez jamais de l’écouter pour réussir à tenir la cadence.

Rebondir après un échec

Si toutefois vous avez échoué à tenir le Miracle Morning pendant 30 jours, ne jetez pas l’éponge pour autant.

LucileWoodward en a fait les frais et cette routine l’a très vite épuisée. Inséparable de ses 8 heures de sommeil, elle a donc décidé d’arrêter sans tirer une croix sur toute la méthode. Comment ? Tout simplement en gardant certaines des habitudes rassemblées dans le livre. Sans pour autant sacrifier son sommeil, elle prend un malin plaisir à toujours pratiquer du sport et de la lecture dès le matin. “Je pense vraiment garder mes 1 à 2 fois de cardio inodor par semaine. Chez moi, sans sortir, transpirer et se donner la pêche avec un bon casque de sport sur les oreilles, c’est top.

Votre Miracle Morning

Me concernant ma routine préférée est de me réveiller naturellement, sans réveil, d’aller dehors avec mon journal et d’apprécier l’air, les bruits et odeurs de la nature, de marcher puis de m’asseoir confortablement et rester dans le silence en faisant naître des images de ma vie par la simple contemplation de ce qui m’entoure. Quand je me sens prête, j’écris mon journal du matin en commençant par ma gratitude pour cette nouvelle journée à vivre. Je peux prolonger ce rendez-vous matinal avec moi-même en savourant mon thé du matin. Enfin, je me sens apte à me connecter aux autres.

Quelle est votre variante ?

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